Concept innovant de balades interactives dont vous êtes les héros.

Contexte 

Les quêtes du dehors propose une toute nouvelle expérience de jeu interactif en extérieur réservé jusque là aux salles d’escape game. C’est un concept hybride avec des objets connectés et une application mobile.

Destiné aux familles et aux adultes le jeu peut se dérouler dans un centre ville, un village ou des parcs. Les joueurs devront trouver et manipuler de véritables mécanismes tout en explorant des zones de recherche.

Missions

  • Product Design (design sprint, wireframe, parcours utilisateurs, tests utilisateurs…)

  • DA, branding
  • UI Design, Design system

Cibles

Cible principal : la famille  qui  trouvera une activité ludique, interactive et captivante même pour les plus petits.

Les jeunes adultes seront la cible secondaire, ils viendront chercher un jeu fun et abordable à faire en groupe.

Besoins : Les utilisateurs ont besoin d’un jeu amusant, stimulant et suffisamment rythmé par un gameplay bien réfléchi et être surpris par les interactions avec les objets connectés.

Ils souhaitent également pouvoir explorer les lieux de manière ludique

logo queêtes du dehors
livre avec mecanisme

L'application mobile : un enjeu majeur pour embarquer les joueurs en autonomie

Le jeu est totalement automatisé, il est disponible 24h/24h 7/7 . L’application doit alors permettre un onboarding des joueurs de la façon la plus fluide qui soit.

Nous avons créer un « funnel » dans lequel les joueurs découvre de façon graduelle  l’interface du jeu, la manipulation des objets physique ainsi que les mécaniques du jeu.

L’application mobile a été développée en interne avec Native Script pour faciliter le déploiement sur IOS et Android.

Le POC était une PWA mais l’utilisation de BLE et de GPS nécessitait le développement d’une application mobile pour garantir la compatibilité avec un maximum de devices.

oracle
Section No. 1

Un compagnon d'aventure

Pour faciliter le jeu en équipe et surtout avec des enfants, un compagnon d’aventure virtuel a été créé. L’intégralité de ses textes sont des dialogues enregistrés en studio par des acteurs et sont sous-titré.

Il est le game master de la partie, donne les indications à suivre et si les joueurs sont bloqués il pourra délivrer des indices afin de mener à bout l’aventure et garantir une expérience de jeu optimale.

Section No. 2

Un radar pour guider les joueurs

Afin de trouver les objets connectés un radar a été développé pour apporter un côté ludique à la balade. Il fonctionne avec des tuiles custom qui permet de garder un aspect crayonné pour rester dans l’esprit du jeu.

le radar

Une partie des écrans de l’application

Prototype Haute définition

Stratégie parcours utilisateurs

Définition des différents canaux d'acquisition

Points d'entrées

Vous souhaitez proposer une expérience ludique et immersive ?